Passer au contenu principal

Assemblee Generale Mixte 2020

MESURES EXCEPTIONNELLES – CRISE COVID-19
ASSEMBLEE GENERALE A HUIS CLOS
L’Assemblée Générale Mixte de votre banque coopérative se déroulera le mercredi 27 mai 2020 à 09h00. Comme vous le comprendrez sans doute, le contexte d’urgence sanitaire actuel nous oblige à tenir cette assemblée hors la présence physique de nos sociétaires, donc à huis clos.

INTERETS AUX  PARTS SOCIALES

Par ailleurs, par une recommandation en date du 27 mars 2020, la Banque Centrale Européenne (BCE) a demandé aux établissements de crédit de reporter le versement des dividendes ou intérêts aux parts sociales et les engagements irrévocables de verser ces dividendes ou intérêts pour les exercice 2019 et 2020.

Pour tenir compte de cette recommandation, il sera proposé à la prochaine Assemblée Générale de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique de différer le versement de l’intérêt aux parts sociales à la date du 30 septembre 2020, sauf interdiction de paiement décidée d’ici là par les autorités bancaires françaises ou européennes.
Dans la mesure où le vote en séance ne sera pas possible et si cela n’est pas encore fait, nous vous invitons à exprimer votre vote en ligne dès à présent.

LE MOT DU PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Dans ce contexte très particulier que nous traversons, le Conseil d’Administration, Jean-Pierre LEVAYER, Directeur Général, les collaborateurs de la banque et moi-même espérons que vous et votre famille vous portez bien et que vous prenez bien soin de vous en cette période inédite et difficile.

Le choix de tenir cette assemblée à huis clos a bien sûr été guidé par les recommandations du Président de la République et du Gouvernement, mais également et très logiquement, pour préserver la santé de chacun et dans l’intérêt de nos sociétaires. Tous les moyens nécessaires pour voter à distance ont été mis à votre disposition et l’assemblée, qui se tiendra sous contrôle d’huissier, sera diffusée en ligne à partir du 28 mai sur le site internet de la banque.

En votant, vous faites entendre votre voix sur les décisions que le Conseil d’Administration vous propose de mettre en oeuvre et ce,quel que soit le nombre de parts sociales que vous détenez. Vous donnez ainsi pleinement sens au modèle coopératif de votre banque.
Je vous remercie par avance de votre implication et vous prie de croire, cher.e sociétaire, à l’assurance de mon dévouement.

Bernard DUPOUY
Président du Conseil d’Administration

Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail